Carlos-Moita Edito

Carlos Moïta est diplômé en histoire de l’art à la Sorbonne (Paris)  puis à l’Institut d’Études Supérieures des Arts (IESA – Paris).

Depuis 2005, il présente sa sélection de mobilier et d’objets d’art du XXe et XXIe siècles.

Il conçoit des expositions d’artistes contemporains au sein de la galerie d-room : Olivier Garcia (designer), Emmanuelle Lacoste (bijoutier) ainsi que la première rétrospective de l’architecte – designer Pierre Chapo (1927 – 1986). Il participe également aux éditions 2007 et 2008 du PAD (Pavillon Art Design Jardin des Tuileries – Paris).

Il chine les œuvres d’artistes du XXe siècle ayant marqué leur époque : Jacques Adnet, Gino Sarfatti, Maison Jansen, Arteluce,… et porte un regard sur le XXIe siècle et le travail de l’artiste américain C.K. Wilde. Son goût pour les arts du feu se porte entre autre sur les céramistes de Vallauris : Suzanne Ramié, Jacques Innocenti, Jean Derval, Alexandre Kostanda… Passionné par les mouvements arts and crafts anglais et l’art nouveau européen, il présente des œuvres de W.A.S. Benson, G. Serrurier – Bovy, de la Wiener Werkstätte…

Depuis 2014, il participe aux salons d’antiquité de la Bastille à Paris et à la foire d’antiquités de Chatou.

Télécharger le dossier de presse
au format pdf

CARLOS MOÏTA © 2013 | UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS +33 6 09 66 42 81 | 231 RUE SAINT-HONORÉ 75001 PARIS, FRANCE |